top of page

Écrire un livre c’est quand même compliqué !




J’ai commencé une sabbatique dans l’espoir d’avancer (et de terminer !) mon livre sur les présentations multimédias. Après avoir discuté avec une collègue, je m’aperçois que je ratisse un peu trop large et j’ai besoin de me recentrer.


Vous mes lecteurs(es) pouvez m’aider.


Voyez-vous une différence entre le terme conférence et formation ?


Dans mon processus d’écriture, je me pose la question afin de bien définir à qui s’adresse mon livre. Les conférenciers ou les formateurs.


Dans ma tête la différence se situe au niveau des résultats attendus.

Dans le cadre d’une conférence on aborde un sujet sous différents angles, en espérant un apprentissage superficiel, pour donner le goût aux personnes d’en savoir plus.


Dans le cas d’une formation, les attentes sont beaucoup plus élevées, puisqu’on veut un changement concret. Un apprentissage plus profond.


On sait que dans le cadre d’un apprentissage profond, le temps est une composante importante.


Donc est-ce que la différence se situe au niveau du temps alloué ? Puisqu’on ne peut atteindre un apprentissage profond en peu de temps…


C’est un peu décousu comme réflexion mais voici ce qui en est ressorti. Est-ce que ça fait du sens pour vous ?


Le titre: Présenter Autrement

Sous titre: Transformer votre auditoire en combinant design et science de l’apprentissage lors de votre prochaine présentation multimédia.


Ma promesse: Ce livre s’adresse a tout professionnel qui doit transmettre son savoir, accompagné d’une présentation multimédia. Vous apprendrez les principes et stratégies pour créer une présentation multimédia qui capte l’attention, favorise l’apprentissage et le passage à l’action de votre auditoire.


C’est un work in progress, qu’en pensez-vous ? Est-ce assez clair ? Est-ce que ça donne le goût d’en savoir plus ? Pourriez-vous me dire en commentaires ce que vous comprenez de la portée de ce livre ?


Un grand merci pour vos réponses, si vous avez de la difficulté à les inscrire sur ce site, envoyez-les moi par courriel à presenterautrement@gmail.com. Je vous répondrai assurément.


On se reparle bientôt !


Pour vous abonner à cette brillante infolettre c'est par ici


Merci à tous mes abonnés fidèles ;)


Bienvenue à tous les nouveaux membres, c'est ben l'fun de voir notre communauté grandir. Les gentils révolutionnaires de "Présenter Autrement".


N'hésitez pas à partager cette infolettre avec un(e) collègue ou un(e) ami(e) si vous croyez que ça pourrait lui être utile.





Merci d’avoir lu jusqu’ici 😉.

Johanne






Bình luận


bottom of page