top of page

Un club d’écriture peut-il vous aider à passer à l’action ?

ree

Il était une fois...


Il y a quelques années, je me suis lancée dans l’aventure d’un club d’écriture animé par nul autre que Aline Apostolska, écrivaine et journaliste ayant publié une quarantaine de romans. Toutes les deux semaines, on se retrouvait pour partager à voix haute l’avancement de nos projets.


Le défi qui devient un atout


Je me retrouvais avec des auteures de roman alors que mon livre était plutôt un livre éducatif, un guide. Mais ces échanges créatifs a façonné mon approche car pour ne pas ennuyer mes collègues, je cherchais à inclure des histoires, des anecdotes aux notions plus théoriques.

Ce club d’écriture a eu une influence sur mon style d’écriture. Je cherchais désormais un équilibre entre récits humains et applications pratiques fondées sur la science.


Le retour qui m’a marquée


il y avaient des professeurs de Cégep dans le groupe et elles m’ont confié :


On aurait dû avoir ton livre au début de notre carrière. Nos présentations auraient été tellement plus captivantes.

J'ai compris que j'étais sur la bonne voie. Cette phrase résume l’essence même de mon projet : comment peut-on s’améliorer si on ignore qu’il existe de meilleures pratiques ? Mon livre vise précisément à faire connaître les bonnes pratiques en matière de présentation multimédia. Un équilibre entre la science, le design et les émotions qui résonnent.


Un rêve qui peut devenir réalité


Pour tous ceux qui rêve d’écrire un livre je crois que se joindre à un club d’écriture comme ceux d’Aline Apostolska ou un programme d’accompagnement comme celui de Francesca Bourgault est un excellent tremplin pour arriver à ses fins. Et en plus c’est un réel plaisir de se retrouver avec d’autres passionnées de l’écriture.


C’est parfois à travers ses conversations bienveillantes que s’éveille la créativité.


*******************


Pour vous abonner et ne rien manquer des prochains articles c'est par ici.

Nous sommes maintenant plus 1350 membres qui veulent s'améliorer. Bienvenue aux nouveaux. On n'arrête jamais d'apprendre...


N'hésitez pas à partager (transférer) cette infolettre à un(e) collègue ou un(e) ami(e), si vous croyez que ça pourrait lui être utile.


ree

Merci d’avoir lu jusqu’ici 😉.

À très bientôt !


 
 
 

Commentaires


bottom of page